27, rue des Anglais, 62152 Hardelot Plage – France
T.: +33 321 10 89 00 – info@hardelot.fr

Chateau d’Hardelot

Activité

Chateau d’Hardelot

Culture

Les amateurs de culture seront ravis de s’enfoncer à l’intérieur des terres et de visiter le château néo-tudorien d’Hardelot. Cet édifice, dont les fondations remontent à 1222, est érigé selon un plan polygonal et doté de neuf tours. Il abrite aujourd’hui le Centre Culturel de l’Entente Cordiale, où vous pouvez vous rendre pour tout savoir sur la relation historique passionnante qui unit la France à l’Angleterre.

Pendant les mois estivaux de juin et juillet, le Midsummer Festival s’installe dans le château d’Hardelot.Pendant une quinzaine de jours, des musiciens proposent tout ce que le monde de la musique classique a de mieux à vous offrir, par l’intermédiaire de fabuleux concerts présentant les trésors de Purcell, Händel, Veracini, Graun, Brenda et bien d’autres encore.

La “classic mania” ne s’arrète cependant pas au Midsummer Festival : la fête se poursuit au mois d’août avec le Festival d’Hardelot. Les spectateurs sont alors enchantés par les airs de musique classique... et toute une fine sélection de musiciens de jazz apporte un vent de fraîcheur au festival.

Autres activités